54268082 1093810074135028 3868394378271653888 n

Farid mekki allias "Le Roi De La Jungle" (Saison 1 - DU QUARTIER A LA JUNGLE + Bonus)

De tous les surnoms qu’on a pu lui coller – Tarzan, Mowgli – c’est Le roi de la jungle qu’il a choisi. Parce que c’est celui qui vise le plus haut, et que notre homme assume ce goût pour la lumière. Farid Mekki, 33 ans, vit de sa passion pour les animaux sauvages qu’il dresse un peu partout en Europe ou qu’il a croisés au Costa Rica. Il en est revenu avec une série "DU QUARTIER A LA JUNGLE".

 

Farid MEKKI, plus connu sous le pseudonyme Le Roi De La Jungle est avant-tout un passionné de la nature et des animaux. Depuis plusieurs années, Farid travaille avec des éleveurs en Europe. Il est nourrice. En charge de sevrer les bébés fauves qui lui sont confiés. Une passion qu’il exerce au Luxembourg ou en République Tchèque. « En France, les autorisations sont plus complexes à obtenir », reconnaît Farid. Seul Charo est autorisé à l’accompagner.

Depuis un an, il partage son quotidien, aux petits soins pour un jeune lynx, dix petits singes ou même un raton laveur, sur les réseaux sociaux. Et les facéties de Charo, qu’il a finalement adopté, ne vont pas tarder a attirer les internautes. « Charo c’est la star », sourit Farid. Le serval multiplie les apparitions dans les clips de rap, avec Lacrim, Niro, Naps… Pause sur Instagram avec l’acteur Rayane Bensetti…

Farid et son serval vont aussi jouer les guest star dans une websérie avec Saïd Bogota (acteur vu dans Pattaya et Taxi 5 ).

S’il n’a pas de certificat de capacité pour héberger des fauves en France, Farid n’en a pas moins une longue pratique des animaux sauvages. Grâce à ses aptitudes à travailler avec les animaux sauvages en captivité, il a acquis une certaine notoriété dans son domaine. D’abord fauconnier, le gamin de Hayange « amoureux fou des animaux » et acharné des documentaires animaliers, a multiplié les expériences dans les zoos ou auprès d’éleveurs en Europe.

 

Thibaut, la cameraman, ne s’était jusqu’alors frotté qu’aux tournages de spots de pub ou de fictions en territoires lorrains mais il s’est laissé convaincre par la tchatche du lascar Farid et l’idée folle d’une web série intitulée “Du quartier à la jungle”.

Présentée et initiée par Le Roi de la Jungle dont la réputation n’est plus à faire, la première édition de la websérie “Du quartier à la jungle” s’est déroulée au Costa Rica. A travers la découverte des animaux sauvages dans leurs habitats naturels, et dans un discours propre au personnage, c’est surtout un message visant à la préservation de l’environnement que le collectif souhaite véhiculer en montrant la nature sous son plus beau jour. En pleine immersion dans l’univers des animaux sauvages, le spectateur est tenu en haleine grâce à des images incroyables capturées sur le vif et un enchainement d’émotions jusqu’à trouver le spécimen à présenter.« Le but c’était vraiment d’aller le plus près possible de l’animal », explique Farid. Une liste de tous ceux qu’il rêve d’approcher - de la mygale au colibri, en passant par le crocodile… - dans la poche, le Hayangeois commence par accoster les passants. «  Esta loco , je l’ai entendu. C’est sûr ils m’ont pris pour un fou ». Il engage ensuite un guide, « mais je me suis retrouvé dans une jungle pour touristes avec un chemin en macadam… » Le Roi de la jungle commence à douter de la réussite de l’aventure. Sauf que « c’était impossible de faire marche arrière. En plus j’avais déjà ouvert ma gueule », avoue-t-il. C’est finalement un taxi clandestin qui l’emmènera en bordure de jungle, « le chauffeur n’a même pas voulu descendre de la voiture… » L’aventure, folle, commence.

DU QUARTIER A LA JUNGLE - COSTA RICA (S.1/Ep.1)

DU QUARTIER A LA JUNGLE - COSTA RICA (S.1/Ep.2)

DU QUARTIER A LA JUNGLE - COSTA RICA (S.1/Ep.3)

DU QUARTIER A LA JUNGLE - COSTA RICA (S.1/Ep.4)

DU QUARTIER A LA JUNGLE - COSTA RICA (S.1/Ep.5)

DU QUARTIER A LA JUNGLE - COSTA RICA (S.1/Ep.6)

DU QUARTIER A LA JUNGLE - COSTA RICA (S.1/Ep.7)

DU QUARTIER A LA JUNGLE - COSTA RICA (S.1/Ep.8)

DU QUARTIER A LA JUNGLE - COSTA RICA (S.1/Ep.bonus)

Exclusivité: Episode 1 de la Saison 2 "DU QUARTIER A LA SAVANE" - KENYA

actualités le roi de la jungle farid mekki du quartier à la jungle saison 1

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire